Conférence « Serious Games » : un mode de communication vraiment sérieux ?

« Serious Games » : un mode de communication vraiment sérieux ? A l'heure où les jeux vidéo sont omniprésents dans notre quotidien et  largement assimilés dans toutes les tranches d'âges, des projets  intégrant le jeu à des objectifs commerciaux ou pédagogiques se  développent. Mais dans quelles applications concrètes le « serious game » fonctionne-t-il le mieux ? Quels publics peut-on viser ? Quels sont les budgets à prévoir ? Peut-on rivaliser avec des "vrais" jeux qui  coûtent plusieurs millions en développement ? Comment utiliser le  "serious game" de manière opportune dans mon secteur ? Quel est l'évolution de ce mode d'interaction, notamment avec les réseaux  sociaux mais aussi des applications mobiles ?

Une table ronde réunissant des experts en la matière permettra de  traiter les questions relatives à ce nouveau mode de communication, de  sensibilisation et de formation.

Intervenants* : Alexis Lacapelle, Directeur de Interactive 4D, développeur de "serious  games" Sandrine Agnelli, chargée de mission à la Métropole Nice Côte d'Azur Start-Up Reador (incubateur Paris Tech), créatrice d'un logiciel de  Community Management Syndicat Intercommunal du Bassin Cannois (SICASIL), commanditaire d'un serious game.

Infos pratiques
Quand
mardi 21 avril de 18h – 20h
Lieu
393 Promenade des Anglais – Nice
Commentaires