Conférence sur la communication de légitimité, préalable à la communication des organisations

Toute prise de parole dans l\'espace public présuppose que l'orateur ou

l'organisation ait la crédibilité voulue pour produire un discours.  Entre la parole de l\'expert légitimée par sa compétence supposée ou  réelle et la parole de l\'élu légitimée par un mandat démocratique, les  occasions de conflit ne manquent pas. Au-delà, la question de la  légitimité est à la base de la composante sociétale de la problématique  du développement durable.

Pour toute entreprise ou organisation, définir la légitimité de son  existence et de son action est devenue un enjeu majeur de communication. La définition d\'une thématique structurée de légitimité suppose une  grille d\'analyse et une démarche raisonnée pour la production de  discours préalables à tout domaine de communication.

Intervenant :

Philippe BELLISSENT - Conseil en communication - Docteur en Sciences de  l\'Information Communication -  Membre du laboratoire de recherches I3M de l\'université Nice Sophia  Antipolis - SEMIOCOMSOLUTIONS

Musée national du sport - Bd des Jardiniers - Stade Allianz Riviera à  Nice.  Parking gratuit

Infos pratiques
Quand
Lundi 7 décembre 2015 à 17h30 au Musée du Sport à Nice
Lieu
Bd des Jardiniers – Stade Allianz Riviera à Nice
Commentaires