#SoNiceTweet : Au Féminin PluriElles !
Ouvert à tous sous réserve de places disponibles

En Décembre, en attendant Noël 🎄🎅🤶, #SoNiceTweet vous présente une nouvelle team de #GirlBoss ! 

Pour vous inspirer, elles vont venir vous présenter leurs parcours respectifs, souvent atypiques, toujours passionnants ! 

Patricia RUELLEUX, co-fondatrice et dirigeante de la start-up Copines de sortie !

Patricia est une néo-niçoise.

Après un parcours de haut-fonctionnaire en région parisienne et une 1ère expérience entrepreneuriale à Istanbul, elle choisit de s'installer à Nice parce que petite "À la télé, c'est toujours là où il y avait un soleil sur la carte de Météo France". Réaliser ses rêves et emmener le plus de monde avec elle, c'est la mission que Patricia se donne au quotidien.  Pour cela elle déplace des montagnes et prend des risques.

C'est ce qui s'est passé lors de son arrivée à Nice, il y a 2 ans.  Certes, elle avait le soleil et la mer mais pas de job, pas d'appart' et pas d'amis. Un soir, elle se rend au restaurant, seule, et c'est le déclic ! Alors que toutes les tables du restaurant sont prises et que les convives s'amusent entre elles, Patricia lance un appel sur Facebook : "Salut les filles, qui veut dîner avec moi la semaine prochaine ?" 8 femmes répondent à l'appel et la rejoignent pour dîner.  Patricia renouvelle sa proposition la semaine suivante et cette fois-ci ce sont 15 femmes qui répondent à l'appel ! 1 mois plus tard, 1.000 niçoises ont rejoint sa page Facebook !

C'est le démarrage du projet "Copines de sortie", qui, d'une page Facebook se transforme en quelques mois en une application mobile qui réunit aujourd'hui 45.000 femmes, de tous les âges, dans toute la France. 

Patricia nous fait part aujourd'hui de son parcours d'entrepreneuse, ses forces et ses faiblesses, à travers 3 maîtres-mots : 

- La foi 

- Le mouvement 

- La nature 

http://mobile.copines-de-sorti... 

****************************** 

Céline Molière, créatrice d’Emilie And The Cool Kids, a l’entreprenariat dans le sang ! 

Toute petite déjà, elle faisait payer très chers ses grands parents pour des spectacles de danse approximatifs organisés dans leur salon.
Après un DUT en technique de commercialisation, elle s’envole pour la Californie où elle découvre ses Coffee Shops, lieux de vie et concepts stores, où les délicieuses pâtisseries deviennent un prétexte à la création d’une communauté. 

Aussitôt rentrée en France, son projet en filigrane, elle poursuit des études en marketing au prestigieux CERAM de Sophia-Antipolis (maintenant c’est le SKEMA, elle n’est plus toute jeune).
Après une carrière dans l’hôtellerie où elle parcourt la France, de salons en congrès hôteliers (ici prend racine son obsession pour les open bars) sa curiosité et son goût pour le défi l’amènent à devenir en 2005 directrice commerciale et marketing du Kupu Kupu Barong à Bali, un établissement de luxe dont elle assure la réouverture. 

Aujourd’hui à la tête d’une équipe de 30 personnes, elle a reçu le prix de femme de l’économie PACA en 2018 et travaille au quotidien sur le développement de son concept tout en élevant son Corgi. 

http://emiliescookies.com 

****************************** 

Julie Ptits - Les Franjynes 

Hello, moi c’est Julie et je suis la créatrice des FRANJYNES, une alternative à la perruque !
Les Franjynes, ce sont des prothèses capillaires ! 

De jolies franges de 8 couleurs différentes :  

- Blond doré 

- Blond platine 

- Brun, châtain 

- Châtain foncé 

- Auburn 

- Roux

- Blanc

- Ainsi que 3 formes différentes du raide au bouclé disposant d’un système breveté afin de tenir sur les têtes sans cheveux

- Le tout toujours accompagné d'un beau turban, car l’un ne va pas sans l’autre.  

D’où me vient cette idée ? 
En deux mots, à l’âge de 27 ans, j’ai eu un cancer du sein de grade III. 
Oui, je sais, j’avais presque autant de chance qu’une météorite me tombe sur la tête !
Je ne supportais pas les perruques et la sensation de me coiffer me manquait.  J’ai donc commencé à me nouer des turbans sur la tête : mieux qu’un traitement, cela a eu un vrai effet thérapeutique ! 
On ne me regardait plus parce que j’étais malade ni parce que je souffrais d’alopécie à cause de la chimiothérapie mais parce que j’avais un look original. 

Plus qu’une alternative à la perruque, LES FRANJYNES, ce sont les soeurs de combat. 
C’est aussi une communauté avec beaucoup d’entraide et de partage.
Parce que mon rêve, c'est de rebooster le moral de mes protégées, de toutes les femmes et les enfants malades. Le moral, il est essentiel pour affronter les traitements qui eux sont essentiels à la guérison.  

https://lesfranjynes.com 

****************************** 

Les présentations seront suivies d'un apéro convivial ! 

Entrée 10€ (boissons + tapas)Hâte de vous retrouver ;-) ! 

Ouvert à tous, sous réserve de places disponibles ! 

*********************************************  

A régler en espèces (si possible) sur place ! 

********************************************* 

Booking obligatoire as usual par mail :  mariec.dimartino@orange.fr 

********************************************* 

#SoNiceTweet est un Afterwork organisé par Azur Pro Com' !

Infos pratiques
Quand
Mardi 10 Décembre 2019
Lieu
La Verrière Coworking, 4 Boulevard de Cimiez, Nice
Commentaires