Club des Dircom’

Le Club des Dircom’ fait son grand retour ! Une occasion unique pour les directeurs de communication de se retrouver pour échanger ou de faire connaissance avec les nouveaux venus. Le principe est que chaque Dircom’ d’AzurProCom’ puisse inviter un alter ego pour l’inciter à rejoindre l’association. Lieux professionnels à découvrir, échanges thématiques et convivialité sont les mots d’ordre de ces rencontres 2019. Le but est que les Dircom' évoquent ensemble leur travail et leurs problématiques et qu’ils trouvent des solutions, à travers l’échange de «bonnes pratiques». Une réunion par trimestre sera organisée par bassin d’activité (Territoire de la CARF, Territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, Territoire de la CASA, Territoire de l’AGGLO du Pays de Lérins).

La première rencontre des Dircom’ a eu lieu le jeudi 02 mai 2019 à Nice, sous la forme d’un BarCamp, au nouvel espace de réunion LE MAS NICE MATIN, incubateur et lieu d’innovation du Groupe NICE MATIN. Après une visite exclusive des rotatives et des installations du Groupe Nice Matin, les Dircom’ ont eu la possibilité d’échanger sur une thématique d’actualité: “Communiquer en temps réel - l’instantanéité avant tout”.

Avec la participation de:
• Damien Allemand, Responsable du service Digital Nice Matin
• Ivan Bellais, Responsable des Relations Extérieures Côte d’Azur, SNCF
• Nathalie Dalmasso, Responsable Pôle Content Marketing & Digital, Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, France

Pour son deuxième événement de l’année, le Club des DirCom’ organise un rendez-vous le Jeudi 11 Juillet 2019 sur un Yacht à Cannes, dans une ambiance des plus estivales : au programme "L’importance du visuel. Quand paraître devient être"

L’habit ne fait pas le moine ? L’expression est-elle toujours vraie dans le Monde de la Communication ?
Evocatrice d’émotions et compréhensible de tous, l’image s’impose depuis plusieurs années comme étant LA référence en termes de communication.
Brand & Event managers, Youtubeurs, Instagrameurs et Medias traditionnels… ils redoublent d’efforts pour capter l’attention de vos prospects.

Avec la présence et interventions de :
Eric Garence, Affichiste, Illustrateur et Digital Expert et
Régis Courvoisier, Directeur de la communication, Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

L’occasion une nouvelle fois de se retrouver, d’échanger et de faire connaissance avec les nouveaux venus !

Contact : Anthony Matteuzzi : amatteuzzi@azurprocom.f