« Serious Games » : un mode de communication vraiment sérieux ? A l'heure où les jeux vidéo sont omniprésents dans notre quotidien et largement assimilés dans toutes les tranches d'âges, des projets intégrant le jeu à des objectifs commerciaux ou pédagogiques se développent. Mais dans quelles applications concrètes le « serious game » fonctionne-t-il le mieux ? Quels publics peut-on viser ? Quels sont les budgets à prévoir ? Peut-on rivaliser avec des "vrais" jeux qui coûtent plusieurs millions en développement ? Comment utiliser le "serious game" de manière opportune dans mon secteur ? Quel est l'évolution de ce mode d'interaction, notamment avec les réseaux sociaux mais aussi des applications mobiles ?
Une table ronde réunissant des experts en la matière permettra de traiter les questions relatives à ce nouveau mode de communication, de sensibilisation et de formation.
Intervenants* : Alexis Lacapelle, Directeur de Interactive 4D, développeur de "serious games" Sandrine Agnelli, chargée de mission à la Métropole Nice Côte d'Azur Start-Up Reador (incubateur Paris Tech), créatrice d'un logiciel de Community Management Syndicat Intercommunal du Bassin Cannois (SICASIL), commanditaire d'un serious game.