Alexandre Kson
Directeur Marketing & Communication du Groupe RETIF
Alexandre Kson
GROUPE RETIF - Twins 1 - 679 avenue du docteur Julien Lefebvre - 06270 Villeneuve Loubet

Diplômé d’économie de l’université Paris X, Alexandre Kson exerce depuis plus de 20 ans des responsabilités en marketing, internet et communication dans de grands groupes comme Kering (ex PPR), RAJA ou RETIF. 

Alexandre Kson est l’auteur du livre « Art et Communication, un mariage d’amour et de raison », préfacé par Jacques Séguéla et dans lequel il dresse les différents usages de la culture dans le retail. 

Expert de la transformation de modèle, il a aussi publié « Marketeurs, mobilisez-vous ! (sans déraper) » à destination des marketeurs, chefs d’entreprise et entrepreneurs et préfacé par Catherine Barba. A nouveaux consommateurs, nouvelles stratégies. Autour des enjeux actuels de la distribution, ce livre propose 50 clefs business pour redevenir acteur d’une transformation réussie.  

Il est aussi l'un des contributeurs de l'ouvrage collectif "La transformation des entreprises", paru en mars 2020 aux éditions KAWA - Les sommets du Digital. 

Pour dialoguer avec lui sur Twitter @alexandrekson