Alexandre Kson
Directeur Marketing, Internet et Communication du Groupe RETIF
Alexandre Kson
GROUPE RETIF - Twins 1 - 679 avenue du docteur Julien Lefebvre - 06270 Villeneuve Loubet

Diplômé d’économie de l’université Paris X, Alexandre Kson exerce depuis plus de 20 ans des responsabilités en marketing, internet et communication dans de grands groupes comme Kering (ex PPR), RAJA ou Office Dépôt. Il est depuis 2009 le directeur marketing, internet et communication du Groupe RETIF, spécialiste européen de l’agencement et de l’équipement des commerçants et des professionnels.

Alexandre Kson est l’auteur du livre « Art et Communication, un mariage d’amour et de raison », préfacé par Jacques Séguéla et dans lequel il dresse les différents usages de la culture dans le retail actuel, de la publicité jusqu'aux nouveaux concepts de magasins. 

Expert de la transformation de modèle, il a aussi publié « Marketeurs, mobilisez-vous ! (sans déraper) » à destination des marketeurs, chefs d’entreprise et entrepreneurs et préfacé par Catherine Barba. A nouveaux consommateurs, nouvelles stratégies. Autour des enjeux actuels de la distribution, ce livre propose 50 clefs business pour redevenir acteur d’une transformation réussie.  

Pour poursuivre le dialogue avec lui sur Twitter @alexandrekson