Nicolas Faure
Communication de marques dans la mode
Portrait2

Depuis plus de 15 ans, je suis un passionné de belles histoires, je suis ce qu'on appelle un serial storyteller ! 

En quête d'aventures humaines, de valeurs à illustrer, de communautés à séduire, le brand content et l'expression du territoire de marque sont devenus mes terrains de jeu de prédilection. Savoir se renouveler, s'adapter à de nouveaux environnements et vivre l'évolution implacable de nos modes de consommation, de nos usages des médias ou de nos perceptions du monde font parti des problématiques dans lesquelles j'aime accompagner les marques. Selon Darwin, "Ce n'est pas la plus forte des espèces qui survit, ni même la plus intelligente. Mais celle qui sait s'adapter."  J'ai un attachement particulier pour les entreprises familiales où savoir-faire, héritage et authenticité sont les maître-mots d'un patrimoine à inscrire dans l'ère numérique. Tradition et innovation sont les clefs du succès d'une entreprise et mon rôle est de mettre en scène la vision d'une marque et d'installer son encrage dans la société de demain. 

Marques pour lesquelles j'ai collaboré : adidas, Rossignol, Quiksilver, Intersport, G-star, Desigual, Rip Curl, Le Temps des Cerises, Banana Moon, ....