Nicolas FAURE
Directeur Marketing - Maisons & Appartements / Résidences Immobilier
nicolas-faure.jpg
455 promenade des anglais

Expert en communication, je suis un passionné des belles histoires !

En quête d’aventures humaines, d’histoires à raconter, de valeurs à illustrer, de communautés à séduire. Le Brand Content et l'expression du territoire de marque sont devenus mes terrains de jeu de prédilection.

Mes compétences s’articulent sur une vision à 360° des enjeux du Marketing :

- définition de la plateforme de marque et déclinaison : positionnement, valeurs, cibles aspirationnelles et territoire de marque
- benchmark et études de marché : définition du mix marketing, études quanti et quali, études de la concurrence
- définition et production du brand content : direction artistique, définition des messages, déclinaisons sur les différents supports, écriture du story telling

- stratégie d'influence : placement de produit, gestion des RP, des influenceurs et des réseaux sociaux
- stratégie de visibilité : achat pluri-media (presse, radio, affichage, TV et web), analyse des retombées et mesure du ROI
- stratégie d'animation : mise en place d'une politique CRM, gestion du marketing direct, définition du Plan d'Animations Marketing, mise en place de l'omnicanal
- stratégie d'acquisition : campagnes d'emailing, community management, recrutement.

Marques pour lesquelles j'ai collaboré : adidas, Rossignol, Quiksilver, Intersport, G-star, Desigual, Rip Curl, Le Temps des Cerises, Banana Moon, Rica Lewis, Kiwi Saint-Tropez ....