Suzanne Di Michele
Déléguée Territoriale du Groupe ENGIE pour la Métropole de Nice Côte d’Azur, le Var Est et Monaco
suzanne-di-michele.jpg

Suzanne di Michele Pietra, est la Déléguée Territoriale du Groupe ENGIE pour la Métropole de Nice Côte d’Azur, le Var Est et Monaco depuis le 1er juin 2018.
Elle a débuté sa carrière dans le secteur de l’énergie en septembre 2000, à Bruxelles au sein de la cellule marketing d’Electrabel, filiale belge du Groupe SUEZ, afin de préparer la libéralisation des marchés de l’énergie au Benelux. C’est en 2003, qu’elle a été nommée Directeur de la Communication d’Electrabel France, filiale de commercialisation et de production de l’Energie du Groupe SUEZ. En 2008, elle prend la responsabilité de la communication externe des unités françaises de production renouvelable, thermique et nucléaire du Groupe GDF SUEZ et en gère ensuite les Relations Extérieures Europe de 2012 à 2015.
En 2016, elle lance à destination de l’Education Nationale, la communication pédagogique d’ENGIE avec le programme « j’apprends l’énergie ».
Mais c’est comme attachée de presse à la Telecom Italia Mobile à Rome qu’elle a fait ses armes dans le monde de la Communication dès 1998, après s’être diplômée en Sciences de la Communication à la HAUTE-ECOLE « ICHEC – ISC SAINT LOUIS – ISFSC à Bruxelles et ensuite spécialisée en Communication et Image à l’Université de La LUISS Management à ROME.