Palmes de la Com' 2016

AzurProCom’, l’association des professionnels de la Communication de la Côte d’Azur, présidée par Chloé Fascio-Mohn et Marie-Chantal Dhoste, Chef de projet des 17èmes Palmes de la Communication, ont accueilli les meilleures campagnes de communication de 2015 et 2016, le 24 novembre 2016 au Palais Sarde à Nice.

Le palmarès

CAMPAGNE ANNONCEUR INSTITUTIONNEL

* 1er prix *
Agence
AGENCE MARSATWORK
Client
RTM Campagne Bipez- Voyagez
2e prix
La Métropole Nice Côte d’Azur, Campagne On et Off line : « Qui suis-je ? »
3e prix
Agence Comback pour le Musée national du sport, Campagne En mode sport

CAMPAGNE ANNONCEUR ENTREPRISE

* 1er prix *
Agence
AGENCE LES ARGENTINS
Client
Wix.com, Campagne « Jade & Gabi »
2e prix
Agence Gazelle, Campagne d’image pour le Volley Club Equipe de Cannes
3e prix
Agence Skema, Campagne de positionnement Skema Business School

CATEGORIE DIGITAL (Dispositifs web et nouveaux médias)

* 1er prix *
Agence
AGENCE MARSATWORK
Client
Campagne Gang of Maw
2e prix
Association F. Aupetit, Campagne MICI, Mode d’emploi
3e prix
Agence Shakebiz, pour le groupe MANE, Campagne Let Perfume talk « What’s your mood Today ? »

CATEGORIE VIDEO

* 1er prix *
Agence
AGENCE IPANEMA
Client
Campagne ADSEA
2e prix
Agence Ipanema, Campagne CD&B
3e prix
Agence Ipanema Campagne Centre Primo Levi

CATEGORIE DESIGN

* 1er prix *
Agence
AGENCE GAZELLE
Client
Campagne Azurée, marque de chaussures artisanales « Made in Côte d’Azur »
2e prix
Agence Colibri, Campagne Charte graphique du groupe La Marée, développée à l’international
3e prix
Agence Comback, Campagne Lagardère Sport : appel d’offres Roland Garros

COUP DE COEUR DU JURY

Agence
L’AGENCE COMPLUS
Client
Campagne «#CôtedAzurNow » du CRT

PRIX JURY étudiant

* 1er prix *
Agence
L’AGENCE MARSATWORK
Client
Campagne Gang of Maw
2e prix
Agence Ipanema, Campagne Primo Levi
3e prix
Agence Comback, pour le Musée national du sport, Campagne En mode sport

JURY PROFESSIONNEL

Président
Alexandre Drouillard

Nous avons l’immense plaisir de vous confirmer qu’ Alexandre DROUILLARD Directeur de Création de l’agence LES GAULOIS à Paris, plusieurs fois primé, sera le Président du Jury de cette 17ème édition des Palmes de la Com’ ! 

Son portfolio :
https://alexandredrouillard.myportfolio.com

Sa citation préférée : 
"La publicité n'est pas mauvaise du moment qu'elle est bonne"

Sa dernière claque visuelle :
https://vimeo.com/176337266

Sa campagne préférée des 6 derniers mois : 
http://www.meetgraham.com.au/v...

La campagne qu'il aurait aimé faire :
https://www.youtube.com/watch?v=wCO2bc5OzcM

Mais aussi :

  • Laurence Bottero, Journaliste Eco
  • Jean-François Carrasco, VP Telecom Valley
  • Sophie Mouysset, Conseillère Communication et Evénementiel Ville de Cannes
  • Fabrice Lamirault, BPCA, Communication, réseaux sociaux, Blogueur
  • Emmanuelle De Baecke, Directeur Magazine D'Art et de Culture à Monaco
  • Frédéric Maistre, Responsable Promotion & Evénementiel, Nice Matin
  • Valérie Perotti, Responsable Communication Externe Orange, AM et Var
  • Eric Barrat, Responsable Communication CCI Nice Côte d’Azur
  • Christophe Rousseau, Responsable Communication Université Nice Sophia Antipolis
  • Fabrice Lavergne, Président Directeur Général, Groupe Pavillon 
  • Isabelle Peters, Directeur Communication Fondation Albert II de Monaco
En savoir plus sur le jury professionnel

JURY étudiant

Président
Bastien Vergoni

Bastien VERGONI, Doctorant en 3eme année en Sciences de la Vie et de la Santé (SVS), spécialité Physiopathologie, Bastien effectue sa thèse au Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire (C3M) situé sur le site de l’hôpital l’Archet. Il travaille sur les complications de l’obésité et du diabète.
Bien qu’issu de formations non directement liées à la communication, celle-ci a toujours joué un rôle central dans ses activités universitaires, para-universitaires et professionnelles.

Très actif dans le monde associatif niçois, il est, entre autre, président et fondateur du Play Azur Festival : 1er festival de youtubeurs de tous domaines de la Côte d’Azur (www.playazur.fr) qui se déroulera à Nice les 18 et 19 février 2017.

Mais aussi :

  • Théo Naciri, 5ème année d'étude à Epitech, travaille égalemment à Unicall
  • Mathilde Gaulle, Master en Marketing et Business Development à Skema 
  • Yohan Lluzar, Master II Marketing et Communication Digitale à l'Ipag
  • Quentin Furic, Master 2, en BBA à l'Edhec, Nice 
  • Melissa Cortese, Master 2 Stratégie de Communication en alternance à l’ECS Nice
  • Naïm Redjem, Master 1 en alternance à #Supdeweb, Nice
  • Elise Violi, Master Stratégie de Communication, Ecole Condé Nice
En savoir plus sur le jury étudiant

Artiste

KATE WOO de son vrai nom Céline Janczak est une artiste plasticienne designer céramiste française, née à Cannes en 1977. Diplômée de l’Ecole des Beaux-arts en 2000. 

Kate Woo, propose un regard nouveau sur l’art de la céramique. Une approche différente imprégnée de sa maîtrise des techniques numériques et du design, enrichie de son expérience éclectique depuis de nombreuses années et plusieurs fois primée. Sa démarche artistique, elle, reste la même quelle que soit la matière travaillée : l’envie, le besoin de vivre l’art comme une expérience sensorielle voire charnelle. 

Aujourd’hui son implication dans la céramique lui offre un rapport à la matière encore plus sensuel, amenant à la création par le toucher d’une terre fragile qui garde tout en mémoire, jusqu’à la moindre caresse sur sa « peau »… Kate Woo mêle ce rapport au corps aux excentricités de son esprit pour imaginer des oeuvres à double entrée, double lecture. Prenez garde à votre première impression lorsque vous regarderez, observerez, détaillerez ses céramiques, car il n’est pas impossible que derrière, surgisse une autre interprétation. N’est-ce pas la richesse d’une oeuvre que d’interpeller, dérouter, laissant libre accès à l’imaginaire de chacun ? 

Sculptures, objets design ou installations monumentales, Kate Woo s’est toujours épanouie dans chacun de ces domaines et en fait de même avec le travail de la céramique et ses multiples vertus techniques. Elle poursuit sa recherche de la perfection de l’esthétique dans le produit fini, perfection digne de réalisations industrielles, mais en gardant l’esprit de pièces de série limitée de l’artiste créant avec ses mains, sa tête, son corps…

C’est avec grand plaisir que nous lui avons demandé d’imaginer pour Azurprocom’ une création originale pour cette 17ème édition des Palmes de la Com’. Elle succède ainsi aux artistes-plasticiens : Patrick Schumacher en 2014 et Louis Dollé en 2012.

Présentation

La soirée des Palmes de la Com’ sera présentée par Dorothée Marro.

Dorothée Marro est une « JournArtiste » niçoise, réalisatrice de documentaires TV diffusés dans les plus grandes émissions nationales sur Canal +, France télévision, M6, NRJ12, C8 ou TF1. Elle présente et réalise une émission de reportages diffusée sur Azur TV : « Immersion ». Son dernier documentaire : "7 jours 7 nuits à Nice" diffusé dans l'émission "Reportages" sur TF1 vient de battre le record d'audimat de l'année. Elle est également comédienne, modèle photo et Community Manager.

Partenaires

chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram