AzurProCom’, l’association des professionnels de la Communication de la Côte d’Azur, présidée par Chloé Fascio-Mohn et Marie-Chantal Dhoste, Chef de projet des 18èmes Palmes de la Communication, ont accueilli les meilleures campagnes de communication de 2017 et 2018, le 22 Novembre 2018 au Centre Universitaire Méditerranée de Nice.
C’est une Présidente, cette année, qui nous fera l’honneur de présider le jury de professionnels : Valérie Accary, Présidente du groupe BBDO Paris et présidente de l'agence CLM BBDO.
Valérie Accary commence sa carrière dans la publicité chez Saatch&Saatchi Advertising en tant que Chef de publicité en octobre 1987. Elle restera dans cette agence de communication jusqu’en 1996. Ses responsabilités évolueront et elle sera nommée Directrice générale adjointe en 1995. Elle sera amenée à travailler pour de grandes entreprises françaises, principalement Danone et France Telecom, mais aussi pour de grandes entreprises américaines comme P&G. En novembre 1996, Valérie Accary décide de rejoindre CLM BBDO en tant que Directrice générale.Un choix motivé par la réputation d’excellence en création de l’agence : un héritage de son fondateur Philippe Michel. Pendant 6 ans, l’agence connaitra un fort développement avec des clients d’envergure comme EDF, France Telecom, Total mais aussi Mars ou PepsiCo.L’agence connaitra également pendant cette période une forte visibilité créative.Valérie Accary sera particulièrement active dans le développement des clients à l’international, le plus symbolique étant le leadership de la marque Pepsi dans le monde hors Etats-Unis.
Début 2003, cette compétence internationale la conduira à Londres où elle prend la direction générale de BBDO Europe en charge des clients multinationaux. En charge du développement de clients au niveau européen et global, elle développera également le modèle de BBDO WW pour les clients globaux « Globalwork », modèle fondé sur un principe clef « Reconcile global scale and local relevance ». Elle y restera 2 ans et demi. En janvier 2005, Valérie Accary devient membre du Board de BBDO WW. En août 2005, Andrew Robertson, Président de BBDO WW, lui propose de revenir en France pour prendre la présidence de CLM BBDO et de BBDO Paris. Elle accepte et occupe encore ce poste à ce jour. BBDO Paris a connu une forte évolution depuis 12 ans avec une accélération dans les 3 dernières années : digitalisation et intégration des expertises pour en faire un groupe de 400 personnes agile et multi-expert. Une révolution nécessaire pour faire face aux nouveaux défis de communication mais aussi à la concurrence féroce des autres agences en France, en particulier les deux Français Publicis et Havas. La créativité et l’innovation sont restés les moteurs de l’agence ainsi que l’ouverture sur le monde : l’agence a continué à se développer en France et hors de nos frontières. Au sein de l’agence, il y a 20 nationalités différentes.
Pour Valérie Accary, son rôle de leader est avant tout de faire grandir les talents et de libérer les énergies au sein de son agence, qu’ils soient hommes ou femmes, et quelles que soient leurs expertises. Mais le fait qu’il y ait moins de femmes leaders chez Omnicom l’a poussée à lancer en France en 2017 le programme Omniwomen : une initiative permettant à davantage de femmes de devenir leaders au sein d’Omnicom (maison mère de BBDO et regroupant 3000 personnes en France). Valérie Accary est la ChairWoman de Omniwomen. Valérie Accary est également bénévole et membre du Conseil d’administration de Force Femmes depuis 2013, association nationale qui accompagne les femmes de plus de 45 ans dans leur retour à l’emploi. Elle accompagne en particulier des femmes dans la création de leur propre emploi. Chevalier de la Légion d’honneur depuis 2010, Valérie Accary fait partie de la Fondation “Un avenir ensemble” depuis 2013 : association qui propose aux personnes décorées de parrainer des jeunes issus de milieux défavorisés.
Grand Prix de L’UCC Grand Sud, partenaire de l’association Azurprocom
Le syndicat professionnel UCC Grand Sud qui regroupe près de 100 agences de com, dans un triangle Toulouse – Perpignan – Menton, a tenu à s’associer à l’organisation des « Palmes de la Com 2018 ».
Les « Palmes de la Com » représentent pour tous les professionnels, la manifestation de référence en matière de créativité. De nombreuses agences de l’UCC Grand Sud ont participé à cet événement depuis sa création et ont souvent été primées.
Pour l’UCC Grand Sud, le choix de récompenser les options stratégiques et le contenu créatif des campagnes proposées constitue l’intérêt principal de ce grand concours.
« L’objectif prioritaire des agences membres de l’UCC Grand Sud consiste à valoriser leurs marques clientes pour en faire des objets de désir. Avec les « Palmes de la Com », nous partageons la même mission » https://www.ucc-grandsud.com
Le Prix du Public
En partenariat avec Voxcracy et leur appli Choosr.io (outil d’aide à la décision) qui sera décerné en live par l’assemblée à l’issue d’un vote le soir de la cérémonie.Voxcracy est une startup française créée à Nice en 2014, spécialisée dans la création d’outils de gouvernance et d’accompagnement à la prise de décision. Elle se structure autour de la résolution du Paradoxe de Condorcet. www.voxcracy.com
Pour les trophées qui seront remis aux lauréats par AzurProCom’ nous avons une nouvelle fois fait appel à des artistes du streetart : FABEN et RIVIERAKRIS : l’heureuse rencontre entre 2 artistes passionnés et altruistes !
Faben est un artiste multi-médias (peintures, sculptures, art digital), issu de la scène graffiti et du Street-Art. Après 15 ans de peintures sauvages et avoir inlassablement répété ses calligraphies (dans les rues, sur les murs des voies ferrées, lieux abandonnés) que seuls les initiés pouvaient apercevoir dans l’espoir ou celles-ci n’était pas déjà effacées... Faben a pris conscience du côté éphémère de son œuvre et décida de transposer sa créativité sur des supports intemporels en gardant la spontanéité et la liberté du graffiti. Il se définit comme un activiste de l «Amour au sens large» et nous interroge sur la place de celui-ci dans nos sociétés modernes. Pour lui, l’Art doit être, au même titre que l’amour, «spontané et magique, refléter des émotions instantanées et chambouler le réel». Le personnage MrLOVER, lutte pour rétablir le partage, l’échange, et l’Amour émanant de chaque individu, instants, actions qui sont propres à chacun. Chacun contribue à l’amour à sa manière et Mr Love met en exergue cela. Pour Faben il y a faire avec Amour, faire par Amour et faire pour l’Amour. Son travail s’oriente également autour du «positivisme» qui pour Faben est un moteur essentiel. Le positif entraîne le positif ! Dans chacune de ses créations on ressent à la fois une explosion de sentiments, de joies et de couleurs qui évoquent la positivité sous toutes ses formes. @faben.art
Rivierakris est PHOTOGRAPHE, MUSIC ART’GRAFF and NEW YORK FOR EVER https://artphotograff-gallery....
La photographie pour Rivierakris est tout d'abord une histoire de famille !! Sa passion est un Art de vivre au quotidien ses domaines sont : la création de mises en scène pour shootings en studio la collaboration et la création d' oeuvres croisées avec Faben Artiste Urbain ayant la même approche de l'Art et de la photographie dans la fusion de leurs créations les reportages photos pour méga concerts mais aussi concerts de proximité La photographie représente pour Rivierakris un moyen infini de fixer des instants magiques mais aussi de communiquer, de soigner et oui !!! d'aider par le biais de dons et surtout donner du BONHEUR !! Son domaine photographique est vaste, varié et surtout artistique !! Pour elle ses photos doivent être parlantes, pleines d'émotion, de messages, et d'Amour !! Elle capte les instants de Vie et les fige pour l'éternité !! @rivierakris