Palmes de la Com' 2020

AzurProCom’, l’association des professionnels de la Communication de la Côte d’Azur, présidée par Marie-Chantal Dhoste, Laurence Gnassia Chef de Projet des 19èmes Palmes de la Communication, ont accueilli les meilleures campagnes de communication de 2019 et 2020, le 5 juillet 2021 au Musée National Marc Chagall.

 

 

Le palmarès

CAMPAGNE ANNONCEUR INSTITUTIONNEL

* 1er prix *
Agence
Agence Groupe ComPlus
Client
Comité Droits des femmes
2e prix
Ville de Nice - Campagne Octobre Rose
3e prix
Agence ComBack - Campagne Sport d’hiver en bord de mer

CAMPAGNE ANNONCEUR ENTREPRISE

* 1er prix *
Agence
AGENCE MARSATWORK
Client
Campagne sur mesure
2e prix
Agence Just Happiness - Campagne Planet Océan Montpellier
3e prix
Agence Marsatwork - Campagne Eaux de Marseille

CATEGORIE INNOVATION (Dispositifs créatifs et innovants à forte valeur expérientielle)

* 1er prix *
Agence
AGENCE SHAKEBIZ
Client
Campagne Centenaire Auguste Renoir - Musée Renoir
2e prix
Agence Gazelle Communication - Skaméléon
3e prix
Agence ComBack - Conte de Noël, campagne du CHU

CATEGORIE INNOVATION (Dispositifs créatifs et innovants à forte valeur expérientielle)

* 1er prix *
Agence
AGENCE SHAKEBIZ
Client
Campagne Centenaire Auguste Renoir - Musée Renoir
2e prix
Agence Gazelle Communication - Skaméléon
3e prix
Agence ComBack - Conte de Noël, campagne du CHU

CATEGORIE VIDEO

* 1er prix *
Agence
AGENCE KZN
Client
Campagne Gare du Sud, Le food court de la de la Côte d’Azur
2e prix
Agence ComBack - Mon Gym, ma famille, OGCN
3e prix
Agence Shakebiz - Dare to create, Université Côte d’Azur

CATEGORIE DESIGN

* 1er prix *
Agence
AGENCE BHB COMMUNICATION
Client
Campagne Med for You, Parlez à vos voisins
2e prix
Agence Marsatwork - Livre « L’art de la raison d’être »
3e prix
Agence ComBack - Affiche officielle CDM

COUP DE COEUR DU JURY

Agence
PLAY AZUR
Client
Play Azur – Teaser du Play Azur Festival 2019

PRIX UGC GRAND SUD

* 1er prix *
Agence
LA SOLUTION
Client
Tisséo
2e prix
Agence Marsatwork - Livre « L’art de la raison d’être »
3e prix
Agence ComBack – Sports d’hiver en bord de mer, Les stations Nice Côte d’Azur

PRIX JURY étudiant

* 1er prix *
Agence
AGENCE GROUPE COMPLUS
Client
Comité Droits des femmes
2e prix
Agence SHAKEBIZ - Campagne Nino Amaddeo
3e prix
Agence KZN - Campagne Gare du Sud, Le food court de la Côte d’Azur

JURY

Présidente
Eléonore LAVERDIN-BASTARD

Cette année encore, c'est une Présidente qui nous fera l’honneur de présider le jury de professionnels : Eléonore LAVERDIN-BASTARDDirectrice Générale Adjointe chez TOPITO.

Eléonore Laverdin-Bastard, débute sa carrière en 1998 au sein du groupe RTL (Bertelsmann), après des études de communication. Elle y développe d’abord les opérations spéciales en télématique pour l’ensemble des antennes (RTL, RTL2, Funradio), puis prend en marche le train du web, et poursuit son parcours vers les opérations digitales et mobiles des stations du premier groupe de radio français. Dix ans plus tard, elle rejoint la cellule digitale du groupe NRJ, en tant que directrice des revenus, intégrant désormais le média TV à son parcours et aux développements qu’elle opère avec succès.

En 2014, on lui confie la mission de positionner le groupe NRJ sur les formats brand content, en radio et TV, formats encore peu répandus à l’époque, qui intégraient valeurs de marques aux lignes éditoriales de ces médias. C’est en 2015 qu’Eléonore donne un virage à sa carrière, en intégrant la régie Horyzon, en qualité de COO. Elle y structure l’ore commerciale et les équipes, au moment où Horyzon quitte le groupe Solocal. Elle accompagne le Président sur la nouvelle stratégie commerciale et dans sa politique d’acquisitions. En Juillet 2017, elle est appelée chez Topito, pour bâtir la Régie publicitaire du groupe et apporter son expertise des médias et du digital. Média de divertissement devenu incontournable depuis douze ans, Topito touche 7 millions d’abonnés très engagés sur les réseaux sociaux, avec plus de 70 millions de vidéos vues sur Youtube, Facebook et Instagram, et 12 millions de visites mensuelles sur le site (50 millions de pages vues). Aux côtés des deux fondateurs et dirigeants (Laurent Moreau et Benoît Parizot), elle développe désormais la stratégie du groupe en tant que Directrice générale adjointe. La diversification est au coeur de leurs métiers : production d’évènements, brand publishing, web séries, podcasts... leur volonté est de donner le sourire aux français et de les accompagner quotidiennement devant un écran comme dans une salle de spectacle. Eléonore est ainsi une grande professionnelle de l’univers des médias et de la communication, notamment digitale et sociale, et elle aura le plaisir de présider le jury professionnel des 19emes Palmes de la Communication organisées par Azurprocom’.

«Je suis absolument ravie d’avoir été sollicitée par Azurprocom’ et son vice-président, mon ami Bruno Guillen, pour présider le jury professionnel des Palmes 2020. Je compte sur toutes les agences et tous les participants pour nous faire découvrir les dispositifs de communication innovants ou de qualité qu’ils ont pu mettre en oeuvre durant les deux dernières années. Surprenez-nous, faites-nous réagir, montrez les actions créatives qui ont permis à vos clients d’engager le dialogue avec leurs publics. Bref, embarquez-nous ! »

Les autres membres du jury professionnel

Bruno Guillen
Directeur associé du groupe de communication Ipanema - Nice, Paris
Christophe Baldet
Directeur de l'agence COM DZ et Vice-Président de l'UCC Grand Sud
Daniel Benoin
Metteur en scène et directeur du théâtre Anthéa - Antibes depuis 2013
Franck Kerfourn
Directeur de l’établissement MediaSchool - Nice et cofondateur de Green Management School
Frédéric Cerulli
Réalisateur, scénariste et journaliste reporter d'image français
Geneviève Berti
Directrice de la communication du Gouvernement princier de Monaco
Julien Roset
Directeur conseil de l'agence Just Hapiness, Président de l'UCC Grand Sud et créateur du mouvement #LaComSeManifeste
Laurent Cochini
Directeur général de l'agence Sixième son - Paris, Barcelone, NYC, Moscou
Marie-Catherine Mars
Professeure associée en marketing & Deputy Head à l'EDHEC Business School - Nice
Sébastien Mansour
Rédacteur en chef du quotidien CNEWS (Groupe Canal+) - Nice
Virginie Atlan
Directrice de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur
Virginie Paradol
Directrice Régie chez CBNews - Paris

JURY étudiant

Et le jury composé d’étudiants issus de 10 écoles de communication marketing digital et graphisme de Nice reprend bien sûr du service !
Jules Baudrand
The Sustainable Design School - Cagnes-sur-Mer
Mariane Bertin
Information-Communication à l'IUT UNS - Sophia Antipolis
Pierre Ramoin
M2 à Epitech - Nice
Othmane Benhayoun
M2 en Sup de Web à MediaSchool - Nice
Marina Ego
M2 Relations publiques presse et événementiel en ECS à Mediaschool - Nice
Lucas Guerin
M1 de l'International BBA à l'EDHEC Business School - Nice
Elisabeth Vissio
ESCCOM - Nice
Nina Calori
International BBA à l'EDHEC Business School - Nice
Ayoub Nefkhaoui
Master of science - International Marketing & Business Development à Skema - Sophia Antipolis
Carla Forni
Marketing 5A à l'IPAG Business School - Nice
Pierre Nicolle
Master ICONES (CCOSII) : Ingénierie de la Communication Organisationnelle Numérique et Stratégique, UNS - Nice
Alison Benhaim
M2 Management de la communication d'entreprise à IAE - Nice

Artiste

Concernant les trophées qui seront remis aux lauréats par AzurProCom’ a une nouvelle fois fait appel à un artiste azuréen du streetart : Gregory BERBEN.

Véritable artiste au parcours atypique, les créations de Grégory BERBEN voyagent à travers le monde… Parrainé par la célèbre et éclectique Madame Jeanne Augier, l'artiste cannois fait revivre de vieilles aches de rue qu’il détourne, découpe, déchire et assemble en des collages originaux. Il s’inspire de la rue, des journaux, de la vie saisie comme des flashs instantanés du quotidien sur ses toiles colorées, ludiques et lumineuses… Des toiles où la peinture sert de chant aux images et aux textes assemblés en de géants puzzles dans un joyeux désordre ordonné ! Véritable travail de fourmi mêlant acrylique, collage et marqueurs, chaque toile est une invitation aux rêves où les images parlent d’elles-mêmes et jouent avec les regards, poussant à trouver des liens vers plus de profondeur.

chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram