AZURPROCOM’ est une association Loi 1901 à but non lucratif regroupant les professionnels de la communication de la Côte d’Azur depuis 47 ans. Forte de 200 membres issus de tous les secteurs de la communication, du marketing, de la publicité, du digital et de l’enseignement, elle organise des événements, des ateliers et des formations permettant à ses adhérents d’interagir, de partager leurs expériences et de renforcer leur professionnalisme.
Notre association vit grâce à l’investissement d’hommes et de femmes passionnés, désireux de fédérer et de transmettre leurs savoirs dans les nombreux métiers de la communication et du digital. Deux événements phares sont organisés en alternance par les membres de l’association, tous experts-bénévoles : « Les Rencontres de la Com’ » qui invitent les passionnés des métiers de la communication à participer à des tables rondes autour de sujets fédérant des professionnels, des étudiants et le public. Les « Palmes de la Communication » qui récompensent les plus belles campagnes de communication des agences, structures, collectivités et indépendants... du grand sud de la France.
À l‘occasion des Palmes de la Com’, 2 jurys professionnels et étudiants se réunissent pour délibérer et désigner des lauréats dans 5 catégories. Un coup de cœur du jury est également décerné à l’unanimité. Un ou une présidente du jury mène les débats, selon sa sensibilité et sa provenance. Ainsi parmi les 19 présidents du jury ayant participé, nous avons pu notamment compter sur l’expertise de Franck Tapiro, David Lisnard, Axel Hoppenot, Stéphanie Targui, Alexandre Drouillard, Valérie Accary ou encore tout dernièrement Éléonore Laverdin - Bastard. De grands professionnels de la communication, dont le talent est largement reconnu, nous font ainsi l’immense honneur de leur présence à nos côtés et de s’intéresser de près à ce que la Côte d’Azur, au départ, puis le Grand Sud, plus récemment, propose de mieux en termes de créativité, d’innovation et d’impact dans la communication. Le niçois Michaël Boumendil, conteur de sons entre Paris et New York désormais, présidera en 2022 un jury d’exception.
Cette année encore, nous ne dérogerons pas au combo indissociable que représentent l’Art et la Communication. Chaque édition a été éclairée d’œuvres d’artistes de renom ou en devenir : Sacha Sosno, Ben, en passant par Max Cartier, Nivese, SylvieT., Matéo Mornar, Marc Ferrero, Michèle Luzoro, Gregory Berben, Faben, Patrick Schumacher, Patrick Moya, Marc Lavalle, Louis Dollé, Kate Woo... L’artiste des Palmes de la communication 2022 est cette année Jean-Marie Fondacaro, auteur de l'oeuvre magistrale "Le bouquet d'envol". Pour une édition anniversaire, artiste extraordinaire !
Marie-Chantal DHOSTE Présidente
LA MANUFACTURE - Yelo
Directeur fondateur de l’agence SIXIÈME SON
Diplômé de l’EDHEC en spécialisation Marketing/Communication, il fonde en 1995 l’agence Sixième Son et invente avec elle le concept de design musical et d'identité sonore des marques. À date, près de 500 entreprises à travers le monde ont fait appel à Michael Boumendil et à Sixième Son pour amplifier la puissance de leur marque grâce au son et à la musique. Chaque jour en France, plus de 35 millions de personnes entendent au moins une de ses créations. Dans le monde, ce sont plus de 2.2 milliards de personnes. Michaël Boumendil est ainsi devenu, avec Sixième Son, l’un des créateurs de musique les plus diffusés au monde.
Aéroport de Paris, Samsung, Coca Cola, SNCF, Michelin, PMU, LCL... Des marques dont la simple évocation du nom nous rappelle un air familier. Mais qui se cache derrière ces créations musicales que nous connaissons tous ? Michaël Boumendil, Président et Directeur de Création de l’agence Sixième Son.
L'agence, fondée à Paris, dispose également de bureaux à New York, Chicago, Toronto, Barcelone et Singapour. Auteur de nombreux articles, Michael Boumendil a par ailleurs publié en 2017 aux Éditions Eyrolles, le premier livre consacré au métier du son et de la musique aux services des marques, "Design Musical et Stratégie de Marque". Michaël Boumendil est marié et père de 5 enfants. Il partage sa vie entre New-York et Paris.