Palmes de la com' 2020

Vous les attendiez ? Les 19èmes Palmes de la Communication, c’est cette année ! Préparez-vous à vivre une édition placée une nouvelle fois, sous le signe de l’innovation le lundi 30 Novembre 2020 prochain au Théâtre ANTHÉA à Antibes.

PARTICIPER

Les Palmes de la Com’ récompenseront une action de communication réalisée et exploitée dans le courant des années 2019 et 2020 dans chacune des catégories présentées ci-dessous. Le jury doit analyser le dispositif global, donc la stratégie et l’intégralité des supports produits suivants :

1/ CAMPAGNE ANNONCEUR INSTITUTIONNEL*

(Client issu d’un marché public) a) médias : affichage, radio, TV etc. b) hors média, édition, web, etc.

2/ CAMPAGNE ANNONCEUR ENTREPRISE*

(Tout marché hors appel d’offre public) a) médias : affichage, radio, TV etc. b) hors média, édition, web, etc.

3/ INNOVATION

Dispositifs créatifs et innovants à forte valeur expérientielle.

4/ VIDÉO

Concerne tous les supports produits médias vidéos.

5/ DESIGN

Packaging, éditorial, illustration, identité visuelle, typographie.

* Sous réserve de diffusion.

LES SUPPORTS MIS EN COMPETITION DOIVENT AVOIR ÉTÉ IMPERATIVEMENT VALIDÉS PAR LE CLIENT ET ÊTRE EXPLOITÉS AVANT LE 16 NOVEMBRE 2020.

S'INSCRIRE

Jury

PRESIDENTE
Eléonore LAVERDIN-BASTARD

Cette année encore, c'est une Présidente qui nous fera l’honneur de présider le jury de professionnels : Eléonore LAVERDIN-BASTARDDirectrice Générale Adjointe chez TOPITO.

Eléonore Laverdin-Bastard, débute sa carrière en 1998 au sein du groupe RTL (Bertelsmann), après des études de communication. Elle y développe d’abord les opérations spéciales en télématique pour l’ensemble des antennes (RTL, RTL2, Funradio), puis prend en marche le train du web, et poursuit son parcours vers les opérations digitales et mobiles des stations du premier groupe de radio français. Dix ans plus tard, elle rejoint la cellule digitale du groupe NRJ, en tant que directrice des revenus, intégrant désormais le média TV à son parcours et aux développements qu’elle opère avec succès.

En 2014, on lui confie la mission de positionner le groupe NRJ sur les formats brand content, en radio et TV, formats encore peu répandus à l’époque, qui intégraient valeurs de marques aux lignes éditoriales de ces médias. C’est en 2015 qu’Eléonore donne un virage à sa carrière, en intégrant la régie Horyzon, en qualité de COO. Elle y structure l’ore commerciale et les équipes, au moment où Horyzon quitte le groupe Solocal. Elle accompagne le Président sur la nouvelle stratégie commerciale et dans sa politique d’acquisitions. En Juillet 2017, elle est appelée chez Topito, pour bâtir la Régie publicitaire du groupe et apporter son expertise des médias et du digital. Média de divertissement devenu incontournable depuis douze ans, Topito touche 7 millions d’abonnés très engagés sur les réseaux sociaux, avec plus de 70 millions de vidéos vues sur Youtube, Facebook et Instagram, et 12 millions de visites mensuelles sur le site (50 millions de pages vues). Aux côtés des deux fondateurs et dirigeants (Laurent Moreau et Benoît Parizot), elle développe désormais la stratégie du groupe en tant que Directrice générale adjointe. La diversification est au coeur de leurs métiers : production d’évènements, brand publishing, web séries, podcasts... leur volonté est de donner le sourire aux français et de les accompagner quotidiennement devant un écran comme dans une salle de spectacle. Eléonore est ainsi une grande professionnelle de l’univers des médias et de la communication, notamment digitale et sociale, et elle aura le plaisir de présider le jury professionnel des 19emes Palmes de la Communication organisées par Azurprocom’.

«Je suis absolument ravie d’avoir été sollicitée par Azurprocom’ et son vice-président, mon ami Bruno Guillen, pour présider le jury professionnel des Palmes 2020. Je compte sur toutes les agences et tous les participants pour nous faire découvrir les dispositifs de communication innovants ou de qualité qu’ils ont pu mettre en oeuvre durant les deux dernières années. Surprenez-nous, faites-nous réagir, montrez les actions créatives qui ont permis à vos clients d’engager le dialogue avec leurs publics. Bref, embarquez-nous ! »

Artiste

Concernant les trophées qui seront remis aux lauréats par AzurProCom’ a une nouvelle fois fait appel à un artiste azuréen du streetart : Gregory BERBEN.

Véritable artiste au parcours atypique, les créations de Grégory BERBEN voyagent à travers le monde… Parrainé par la célèbre et éclectique Madame Jeanne Augier, l'artiste cannois fait revivre de vieilles aches de rue qu’il détourne, découpe, déchire et assemble en des collages originaux. Il s’inspire de la rue, des journaux, de la vie saisie comme des flashs instantanés du quotidien sur ses toiles colorées, ludiques et lumineuses… Des toiles où la peinture sert de chant aux images et aux textes assemblés en de géants puzzles dans un joyeux désordre ordonné ! Véritable travail de fourmi mêlant acrylique, collage et marqueurs, chaque toile est une invitation aux rêves où les images parlent d’elles-mêmes et jouent avec les regards, poussant à trouver des liens vers plus de profondeur.