Rencontres de la Com' 2015

Sur le thème de « Au[tour] de la data», le rendez-vous se déroulera  le 24 Novembre 2017 au Centre d’Affaires de l’Aéroport – T1.

Programme

Conférence de 14H00 à 15H00
Xavier SPENDER

CONSULTANT STRATEGIE DIGITALE PRÉSIDENT DU GIE E-PRESSE ANCIEN PRÉSIDENT - DIRECTEUR GÉNÉRAL (PDG) DE L’ÉQUIPE 24/24 ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL DE M6 WEB

Les médias traditionnels sont durement impactés par la transformation numérique de notre société. Ancien directeur de filiales digitales dans des groupes de presse et de télévision, Xavier SPENDER partage son analyse sur les bouleversements qui s'annoncent et les options possibles pour les acteurs du secteur.

3 ATELIERS DE 20 MIN QUI S’ENCHAÎNENT

A partir de 15h00

Laurence GNASSIA

CLEAR CHANNEL

Des panneaux classiques et digitaux intéractifs équipés d’une balise embarquant les technologies NFC et QR Code ? Une innovation qui revêt un aspect stratégique pour l’affichage en organisant le rebond entre la communication extérieure et le web. Cette nouvelle fonctionnalité, Connect, permet au consommateur, via son smartphone, d’accéder à un site web mobile sur lequel l’annonceur prolonge sa communication. Laurence Gnassia de Clear Channel France nous expliquera comment ce dispositif innovant permet aux annonceurs d’activer via l’internet mobile tous les leviers de la relation client : géo localisation, coupons de réduction, paiement en ligne, réseaux sociaux… mais aussi vidéos, jeux, itinéraires, etc.

Renaud ACAS

OCULUS RIFT

" Vivez des expériences immersives grâce à un casque de réalité virtuelle : l’Oculus Rift. Plus besoin d’écran, vous voyagez directement dans un univers virtuel. " 

L’Oculus, est un périphérique d'immersion virtuelle. Les deux écrans inserées dans l'Oculus affichent une image stéréoscopique déformée numériquement pour compenser la distorsion optique créée par deux lentilles situées en face de chaque œil, afin d’augmenter le champ visuel. Pour découvrir cette technologie, rien de mieux que d’embarquer sur des montagnes russes. Certainement la meilleure expérience virtuelle aujourd’hui, car il combine tous les points forts du casque de réalité virtuelle.

Nicolas BROIHANNE

OPTIMA DRONE

Le drone est un outil en vogue aujourd’hui de plus en plus utilisé pour diverses missions. Nous traiterons ici de son utilisation à des fins de communication, domaine de prédilection du drone. La clientèle dans ce secteur est très variée, chacune ayant ses propres besoins, en terme de moyens de captation par exemple. 

Depuis la photo immobilière, le reportage corporate, la modélisation 3D en passant par l’événementiel, nous aborderons le drone, ses possibilités et la législation complexe autour de cet outil.

Conférence de 16h30 à 17h30

Bruce Hoang

ORANGE

Communication, influence et expérience client : quelles stratégies digitales et data pour Orange France ?

  • les réseaux sociaux au cœur des enjeux de la marque 
  • utiliser les signaux (digitaux) de l’expérience client pour mieux communiquer
  • le rôle de la data dans la personnalisation des messages et contenus »

17h30 CONCLUSION ET COCKTAIL

Partenaires

Infos pratiques

Début des conférences 
Vendredi 20 Novembre à 13h30

MEDIASCHOOL NICE 
30 Avenue Jean Médecin 
06000 Nice

CENTRE COMMERCIAL NICE ETOILE 
(Entrée Bureaux 4 ème Etage) 
Parking NICE ETOILE

Contact

Contactez-nous par email communication@azurprocom.fr

chevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram