Sur le thème de « Au[tour] de la data», le rendez-vous se déroulera le 24 Novembre 2017 au Centre d’Affaires de l’Aéroport – T1.
CONSULTANT STRATEGIE DIGITALE PRÉSIDENT DU GIE E-PRESSE ANCIEN PRÉSIDENT - DIRECTEUR GÉNÉRAL (PDG) DE L’ÉQUIPE 24/24 ANCIEN DIRECTEUR GÉNÉRAL DE M6 WEB
Les médias traditionnels sont durement impactés par la transformation numérique de notre société. Ancien directeur de filiales digitales dans des groupes de presse et de télévision, Xavier SPENDER partage son analyse sur les bouleversements qui s'annoncent et les options possibles pour les acteurs du secteur.
3 ATELIERS DE 20 MIN QUI S’ENCHAÎNENT
A partir de 15h00
CLEAR CHANNEL
Des panneaux classiques et digitaux intéractifs équipés d’une balise embarquant les technologies NFC et QR Code ? Une innovation qui revêt un aspect stratégique pour l’affichage en organisant le rebond entre la communication extérieure et le web. Cette nouvelle fonctionnalité, Connect, permet au consommateur, via son smartphone, d’accéder à un site web mobile sur lequel l’annonceur prolonge sa communication. Laurence Gnassia de Clear Channel France nous expliquera comment ce dispositif innovant permet aux annonceurs d’activer via l’internet mobile tous les leviers de la relation client : géo localisation, coupons de réduction, paiement en ligne, réseaux sociaux… mais aussi vidéos, jeux, itinéraires, etc.
OCULUS RIFT
" Vivez des expériences immersives grâce à un casque de réalité virtuelle : l’Oculus Rift. Plus besoin d’écran, vous voyagez directement dans un univers virtuel. "
L’Oculus, est un périphérique d'immersion virtuelle. Les deux écrans inserées dans l'Oculus affichent une image stéréoscopique déformée numériquement pour compenser la distorsion optique créée par deux lentilles situées en face de chaque œil, afin d’augmenter le champ visuel. Pour découvrir cette technologie, rien de mieux que d’embarquer sur des montagnes russes. Certainement la meilleure expérience virtuelle aujourd’hui, car il combine tous les points forts du casque de réalité virtuelle.
OPTIMA DRONE
Le drone est un outil en vogue aujourd’hui de plus en plus utilisé pour diverses missions. Nous traiterons ici de son utilisation à des fins de communication, domaine de prédilection du drone. La clientèle dans ce secteur est très variée, chacune ayant ses propres besoins, en terme de moyens de captation par exemple.
Depuis la photo immobilière, le reportage corporate, la modélisation 3D en passant par l’événementiel, nous aborderons le drone, ses possibilités et la législation complexe autour de cet outil.
Conférence de 16h30 à 17h30
ORANGE
Communication, influence et expérience client : quelles stratégies digitales et data pour Orange France ?
17h30 CONCLUSION ET COCKTAIL
Début des conférences
Vendredi 20 Novembre à 13h30
MEDIASCHOOL NICE
30 Avenue Jean Médecin
06000 Nice
CENTRE COMMERCIAL NICE ETOILE
(Entrée Bureaux 4 ème Etage)
Parking NICE ETOILE
Contactez-nous par email communication@azurprocom.fr