

Rencontres de la Com' 2021
Sur le thème du "Vrai visage de la sincérité des marques", le rendez-vous se déroulera le 17 Novembre 2021 au Startway à Nice.
Aujourd’hui, les Français n’ont plus confiance dans les marques qu’ils achètent. La transparence, l’éthique, la responsabilité, la durabilité… sont-elles les réponses attendues par les consommateurs? Tout dire est-il le seul moyen de restaurer une relation positive entre marques et consommateurs? Quelles sont les limites de l’entreprise transparente?
Nous tenterons de répondre à ces interrogations au cours de 3 tables rondes thématiques: #food #fashion #tech auxquelles nous vous invitons à prendre part.
Table Food
Brasseur de bière patriote au pays Niçois ! C’est ce que représente La Brasserie du Comté. 1 an après le passage de la tempête Alex, La Brasserie du Comté renais avec le retour de la brasserie à Saint Martin Vésubie. Nous verrons la montée et des épreuves de son entreprise de production de bière.

Commerçants autrement ! Super U se définit en tant qu’acteur de la grande distribution et comme casseur de codes de ce milieu.
Nous recevrons Laurent Laubry, chef d’entreprise chez Super U Nice Riquier afin qu’il nous transmette sa vision du futur de la grande distribution.

Une aventure humaine, Bio Future. Une PME made in France qui veut bousculer la consommation de masse avec une alimentation bio, bonne, saine et qui soutient une agriculture Française. Avec Gladys Martinelli, responsable communication, nous verrons comment une entreprise d’alimentation bio veut révolutionner notre façon de consommer.
Table fashion

Base Sud Crée des liens entre vos clients et vous ! Agence de marketing client, qui représente Rica Lewis, une marque de jean française qui se démarque par ses différents engagements RSE.
Nous recevrons Nathalie Dupas, planneur stratégique pour Rica Lewis !

Un concept unique pour un usage multiple. Noliju, marque de mode française, essaye de mettre en place différentes techniques pour économie « raisonnée et raisonnable ».

Dans une approche sémio-anthropologique de la communication, Véronique Pillet met à la disposition de ses clients les deux facettes scientifique et opérationnelle de mon expertise pour évaluer le potentiel de patrimonialisation d'un savoir-faire d'entreprise, d'une marque, d'un produit ou d'un territoire.
Ses domaine de recherche sont les tribus contemporaines, produits rares, communication digitale de la création et du design.
Table tech

Ça roule ! Teebike propose des roues électriques avec un moteur connecté pour motoriser votre bicyclette préférée. Portée par un concept technologique et écologique fort, cette structure vous propose de faire évoluer votre vélo « classique » en un moyen de transport adapté à vos besoins.

La SNCF en avance ? Eh oui ! Avec des engagements sociaux et environnementaux, Louis Giard nous présentera l’évolution de la firme française sur ces aspects.
Animation / Médiation

France Bleu Azur
Radio en direct, info locale et régionale

Catalyses

Mediaschool Nice
Infos pratiques
Début des conférences
Mercredi 17 Novembre à 13H30
Startway
21 avenue Thiers, Nice 06000
Contact
Contactez-nous par email communication@azurprocom.fr