Toute prise de parole dans l'espace public présuppose que l'orateur ou l'organisation ait la crédibilité voulue pour produire un discours. Entre la parole de l'expert légitimée par sa compétence supposée ou réelle et la parole de l'élu légitimée par un mandat démocratique, les occasions de conflit ne manquent pas. Au-delà, la question de la légitimité est à la base de la composante sociétale de la problématique du développement durable.
Pour toute entreprise ou organisation, définir la légitimité de son existence et de son action est devenue un enjeu majeur de communication. La définition d'une thématique structurée de légitimité suppose une grille d'analyse et une démarche raisonnée pour la production de discours préalables à tout domaine de communication.
Intervenant :
Philippe BELLISSENT - Conseil en communication - Docteur en Sciences de l'Information Communication - Membre du laboratoire de recherches I3M de l'université Nice Sophia Antipolis - SEMIOCOMSOLUTIONS
Musée national du sport - Bd des Jardiniers - Stade Allianz Riviera à Nice. Parking gratuit